Xperis

Un nouveau site web pour un acteur clé de l’e-santé.

2022
E-santé

Le client

Crée en 2006, Xperis est distributeur et intégrateur de logiciels dédiés au monde de la santé. Xperis s’engage auprès des équipes de chaque établissement pour mener à bien leur projet d’interopérabilité et de sécurité – domaines désormais incontournables pour accompagner la transformation de la e-santé. En s’appuyant sur les dernières technologies du marché, Xperis œuvre pour permettre aux professionnels de santé d’avoir les données à temps, intègres et sécurisées.

Le brief.

En 2022, Xperis souhaite construire une stratégie de communication commerciale dans la durée. Nous les avons accompagnés pour faire évoluer leur discours de marque et leur identité visuelle. La deuxième étape était de repenser leur site web : pour déployer leur nouvelle identité et également pour passer d’un site vitrine à un site qui génère des contacts qualifiés.

La réponse de l’agence.

Nous connaissions déjà bien Xperis, son ADN et sa proposition de valeurs. Nous avons déroulé le projet en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles d’Xperis en nous appuyant sur notre méthodologie APMO : Analyser – Proposer – Mobiliser – Orchestrer.

Notre périmètre d’intervention :

• Conception fonctionnelle et technique.
• Webdesign à partir de la charte Xperis.
• Développement.
• Garantie et maintenance.

Les livrables.

🌐 Un site repensé en termes d’UX/UI : un design plus moderne mais aussi des parcours plus fluides pour les utilisateurs

📢 Une refonte des contenus pour en dire moins mais mieux : un discours plus direct, tourné vers les bénéfices clients

🚀 Un site performant, responsive design, RGPD friendly et optimisé pour le SEO

🎯 Des call to action aux points stratégiques du parcours pour transformer les visites en prise de contact

Le point de vue du client.

Le projet en images

Lien de redirection