EMOA Mutuelle du Var

Comment une mutuelle crée un lien fort avec ses adhérents et renforce l’attachement à sa marque ?

2023 - #relationclients #mutuelle #magazine # contenus # engagement
Mutuelle

Le client

Emoa Mutuelle du Var est l’une des premières mutuelles interprofessionnelles régionales. Mutuelle de proximité, elle assure près de 65 000 adhérents sur l’ensemble de la région. Plus de 4 000 entreprises et TNS lui font confiance pour gérer la protection sociale de leurs salariés, ainsi qu’un bon nombre de collectivités territoriales.

Organisme citoyen, EMOA Mutuelle du Var place la solidarité entre ses adhérents au cœur de sa mission, en favorisant l’accès aux soins au plus grand nombre.

Le brief.

Conscient des préoccupations de santé et des aléas de la vie de ses adhérents, EMOA Mutuelle du Var a formulé une demande spécifique à notre agence. Souhaitant renforcer la proximité, le conseil, et l'accompagnement, les équipes marketing ont exprimé le besoin de créer un contenu informatif de qualité et régulier. La problématique était de concevoir un support de communication qui apporte une valeur ajoutée tangible, au-delà des offres traditionnelles d'assurance, pour renforcer le lien avec les adhérents.

La réponse de l’agence.

Homère a collaboré étroitement avec les équipes marketing pour donner naissance à "M’EMOA", le magazine de la marque. L'objectif était de proposer un contenu informatif, utile, et distinctif. En mettant l'accent sur des conseils santé, des articles de fond, et des interviews, le magazine a été conçu pour positionner EMOA en tant que véritable partenaire santé.

Par sa ligne éditoriale et son contenu soigneusement élaboré, "M’EMOA" va au-delà d'une simple publication, devenant un véritable outil de renforcement du lien entre EMOA et ses adhérents. Avec près de 40 numéros à ce jour, «M’EMOA » représente une véritable plateforme d'échange et d'information, instaurant la confiance et consolidant la relation entre la mutuelle et ses bénéficiaires.

Les livrables.

Magazine de 16 pages, trimestriel

Le point de vue du client.

« Cela fait plusieurs années que nous avançons avec l'agence Homère et nos interlocuteurs Laurence et Rémy avec lesquels c’est toujours un plaisir de travailler et d’échanger.

Leur écoute, leur réactivité et leur communication ouverte ont créé une super ambiance de travail, et ça se ressent dans notre magazine client ! Nous en sommes à notre 36ème numéro et l’agence réussi toujours à renouveler ses inspirations en termes de contenu et de graphisme ce qui permet d’éviter tout effet de lassitude de la part de nos adhérents. »

Christophe VANLEYNSEELE - Responsable marketing, communication et web

Le projet en images

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