Caisse d'Epargne Haut De France

La CEHDF à l’assaut de la génération Z.

2022 - #notoriété #jeunes #image #socialmedia
Banque

Le client

La Caisse d'Épargne Hauts-de-France, acteur majeur du secteur bancaire, se distingue par son ancrage local et son engagement envers la communauté. Forte de son réseau de proximité, elle offre des solutions bancaires diversifiées. La Caisse d'Épargne Hauts-de-France se positionne comme un partenaire financier de confiance, mettant l'accent sur l'accompagnement personnalisé et la satisfaction des besoins de sa clientèle dans la région.

Le brief.

La Caisse d'Épargne Hauts-de-France souhaite positionner sa marque auprès de la cible jeune (16-25 ans) à travers une campagne estivale du 1er juin au 30 août, avec un focus particulier en septembre pour favoriser les rendez-vous jeunes et conseillers. L'objectif est de bancariser cette cible en développant la notoriété de la marque, et en renforçant l'engagement des jeunes, avec une offre de 50€ en Loisichèque.

La réponse de l’agence.

L’agence propose d'adopter une tonalité "fun" et utile auprès de la cible, allant à la rencontre des jeunes sur des leviers inattendus, valorisant cette audience dans le discours et prônant l'accompagnement de la Caisse d'Épargne Hauts-de-France. L'objectif est de s'ancrer comme la banque de référence pour les jeunes, se différencier de la concurrence et montrer l'utilité de la CEHDF. Le dispositif envisagé comprend le tournage de 3 mini-films, une campagne média digitale, de l'affichage, et un roadshow en FitCar pour aller à la rencontre des jeunes de manière originale. En collaboration avec l'influenceuse Sneak, spécialisée dans la customisation de sneakers, un jeu concours sur Instagram est prévu avec 12 paires à gagner, accompagnées de Loisichèques via tirage au sort. Cette approche, combinant contenu vidéo, social média, affichage et événements sur le terrain, vise à valoriser le discours de la Caisse d'Épargne Hauts-de-France, la positionnant comme la banque de choix pour les jeunes.

Les livrables.

📱 Campagne sur les réseaux sociaux : Instagram, Snapchat, TikTok (30/06 au 10/08)
🎉 Organisation d'un jeu concours sur les réseaux sociaux et par email
🎥 Création de 3 vidéos pour les campagnes sur les réseaux sociaux
🖨 Affichage print et dynamique pour les agences
🏙 Opération de street-marketing pour une proximité avec le public

Le point de vue du client.

Près de 2 millions d’impressions sur les réseaux. Un CMP maitrisé. Un CTR > 2%

Le projet en images

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