Quand la communication commerciale renforce l’image de marque : la campagne Beaupassage.
Beaupassage est un centre commercialhaut de gamme situé au cœur du prestigieux 7ème arrondissement de Paris. Celieu emblématique combine une sélection raffinée de boutiques, de restaurantset d'espaces culturels dans un cadre élégant et convivial. En offrant uneexpérience unique aux parisiens et aux visiteurs, Beaupassage est devenu unrepère prisé dans ce quartier historique de la capitale française.
Beaupassage a sollicité notre agence pour créer une nouvelle identité graphique qui reflète son caractère exclusif et renforce sa renommée. L'objectif principal de ce projet est d'amplifier la notoriété du centre commercial et d'augmenter le trafic de visiteurs. Pour ce faire, notre mission consiste à concevoir un design visuel distinctif, qui captivera l'attention et attirera un public exigeant et cosmopolite.
Après une analyse des prises de paroles actuelles, une visite sur place et une analyse de la concurrence, l’agence a proposé plusieurs axes créatifs, chacun illustrant la singularité du lieu.
La campagne retenue fait écho à l’emplacement de Beaupassage & son quartier et la mise en exergue des 3 entrées physique. Nous avons choisi une DA aux tonalités neutres (fond) pour marquer l’élégance, permettant l’utilisation d’une couleur secondaire vive, pour mettre en avant des messages clés.
Enfin l’accroche à double connotation: le plan B faisant écho à la solution de secours : se rendre à Beaupassage & le B pour : Bon, Beau, Bien-être, Beaupassage.
Cette campagne se décline facilement sur une communication en fil rouge et sur les temps forts commerciaux.
🎨 Concept créatif et key visuel
🗓️ Déclinaison sur les temps forts commerciaux
🚏 Signalétique
🚇 Campagne DOOH métro
« L’objectif de cette campagne était de promouvoir Beaupassage et booster sa notoriété au travers d’une campagne institutionnelle différenciante. Les équipes Homère ont parfaitement compris nos enjeux et besoins qu’ils ont su traduire au travers d’une campagne originale et très identitaire. Nous sommes très satisfaits de cette collaboration. »